Laboratoire d'analyses médicales Châtenois
Lundi de 7h à 18h
Mardi de 7h à 18h
Mercredi de 7h à 18h
Jeudi de 7h à 18h
Vendredi de 7h à 18h
Samedi de 7h à 12h
Les biologistes et l'équipe du laboratoire Barrand de Châtenois s'engagent sur la fiabilité, la confidentialité et la rapidité de rendu de vos résultats.
Notre plus ? Notre indépendance et la proximité avec nos patients : nous sommes toujours disponibles pour commenter vos résultats, et faire le lien avec votre médecin.
Sans rendez-vous
Nous vous accueillons sans rendez-vous * à partir de 7 heures dans notre laboratoire de Châtenois
Pour les bébés et enfants, il est conseillé de nous appeler préalablement.
Frottis Cervicovaginal sur RDV
VIH SANS ORDO, tests PCR et antigéniques COVID disponibles au labo (gratuit).
* A l’exception de certaines analyses particulières En savoir plus
Bienvenue au Laboratoire d’analyses médicales de Châtenois
Le laboratoire Barrand est un laboratoire d'analyses médicales situé route de Sélestat à Châtenois, tout proche des quartiers ouest de Sélestat.
Les plus de votre laboratoire
Nous vous accueillons au laboratoire dans un esprit d'écoute et d'implication dans la qualité de notre travail.
Nous effectuons et analysons tous les types de prélèvements (sang, urine, microbiologie..), chez l'adulte et l'enfant, en mettant tout en oeuvre pour vous garantir des résultats fiables et rapides.
Des biologistes à votre écoute au laboratoire
Le Dr Michaël Barrand et le Dr Laurianne Van Dorsselaer, médecins biologistes, sont disponibles pour interpréter vos résultats ou pour toute autre demande de renseignements.
Votre laboratoire d'analyses médicales Barrand Châtenois s'engage pour la santé
L’hiver est bien là avec son cortège de pathologies respiratoires et nous constatons actuellement, en parallèle des cas COVID, une augmentation des cas de VRS et de grippes.
Ce nouvel article se concentre sur le diagnostic des IST et la mise en place de la PCR multiplex Allplex IST au sein des laboratoires Barrand.
Le SCORE2 est un nouvel algorithme utilisé pour la préventioncardiovasculaire ; il permet d’établir le risque à 10 ans de maladiescardiovasculaires fatales et non fatales. Il a été basé sur des donnéesinternationales de 13 millions de personnes.